Association Nationale Handi Surf

Objectif

L’association Handi Surf a pour objectif de rendre accessible à tous, notamment aux enfants porteurs d’autisme, les clubs affiliés à la Fédération Française de Surf, ceci en développant :

• une pédagogie de formation des professeurs de surf, unique en Europe
  • la labellisation Handi Surf des clubs de la Fédération Française de Surf

Elle développe une pédagogie d’apprentissage du surf unique, aux résultats probants sur des enfants porteurs d’autisme. Le but étant de faire bénéficier au plus grand nombre et à tous types de handicaps cette pratique.

Cette approche est originale, inclusive et axée sur une formation unique en Europe et permet la labellisation des clubs formés Handi Surf. Ils amènent des enfants valides à partager, toute l’année, le surf avec des enfants handicapés. Membre à part entière du club, la personne handicapée est titulaire d’une licence de la Fédération Française de Surf.