ViensVoirMonTaf

Activité

ViensVoirMonTaf propose aux collégiens du Réseau d’Education Prioritaire (REP) d’accéder à un vivier d’entreprises via un site internet dédié, afin de trouver un stage de 3e.

Il s’agit d’offrir une chance à ces jeunes souvent éloignés du monde de l’entreprise d’accéder à des secteurs économiques difficiles à atteindre lorsque l’on est sans réseau.

Dans ce processus de rapprochement entre le monde professionnel et les collégiens l’association accompagne les entreprises et les élèves de manière à faire de ces stages une opportunité pour chacun de découverte et d’ouverture.

• Ouvrir une antenne par région ;
  • Accompagner les jeunes stagiaires tout au long de leur parcours, avant, pendant et après leur stage ;
  • Étendre le réseau de stage au-delà des stages de 3e pour les lycéens des zones d’éducation prioritaires.

Axes de développement

• Après avoir ouvert une antenne à Marseille l’association a défini un modèle stratégique d’implantation ;
  • Organiser la nouvelle implantation dans les Hauts-de-France ;
  • Appliquer le modèle avec les partenaires ad-hoc aux autres régions de France ;
  • Autonomiser les antennes régionales ;
  • Faire évoluer le site pour proposer de nouveaux outils.
Stages en 3 ans pour des collégiens en REP
Entreprises partenaires
50  %
Des stages en dehors de l'Île-de-France