La Source des Sources

Objectif

Depuis 25 ans, à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source lutte contre toutes les formes d’exclusion sociales et scolaires pour les enfants de 6 à 18 ans. Elle soutient l’action sociale en milieu rural et périurbain par la création artistique, associant artistes reconnus et éducateurs.

La Source des Sources présidée par Gérard Garouste, est la structure juridiques créée pour fédérer et animer les cinq Sources existantes et celles en devenir.
La Source des Sources, porteuse du projet a pour objectif de renforcer ses moyens pour soutenir son essaimage.
Plus qu’innovante notre action est unique car :

• elle intervient auprès de petits groupes d’enfants en difficulté et leurs familles et parvient à les suivre sur plusieurs années
  • elle met en valeur le travail des enfants au travers d’expositions publiques
  • elle peut, grâce à la création artistique, révéler aux éducateurs les enfants en souffrance jusque-là non identifiés

La Source souhaite intégrer les sept associations en gestation et poursuivre ses essaimages en province et dans les quartiers difficiles du Grand Paris.

Pour ce faire, elle doit renforcer sa strucure animatrice et développer de nouveaux ateliers. Le groupe Emerige lui a déjà confirmé son engagement financier. Le soutien de La France s’engage est, pour elle, l’oportunité de mettre en place les financements nécessaires à ce déploiement.

Ce développement permettra d’accueillir 5 000 enfants et familles supplémentaires, 4 000 dans les nouvelles Sources et 1 000 dans les Sources existantes.

Jeunes ont bénéficié du soutien de La Source depuis sa création
Enfants, parents et travailleurs sociaux ont participé à ...
Activités artistiques menées par 153 artistes professionnels