Audition Solidarité

Activité

AuditionSolidarité équipe les personnes sourdes et malentendantes défavorisées en France et à l’étranger avec des appareils auditifs recyclés. L’action de l’association est fondée sur un atelier, basé à Yzosse dans les Landes.

Unique en son genre, cet atelier recycle des appareils auditifs usagés collectés en France, et les destine à une population incapable financièrement de se procurer ces prothèses auditives.

Accompagnée de professionnels (ORL, audioprothésistes, orthophonistes, fabricants d’embouts) AuditionSolidarité organise des missions humanitaires pour réimplanter ces appareils recyclés sur de nouveaux bénéficiaires.

L’association mène par ailleurs des actions de prévention auditive gratuite auprès des conservatoires et écoles de musique en France.

• Recycler l’ensemble des appareils auditifs usagés en France ;
  • Étendre l’action en France aux villes de tailles moyenne à petite pour toucher une population précaire plus large ;
  • Assurer davantage de missions d’appareillage et de suivi médical en France et à l’étranger.

Axes de développement

• Après avoir triplé la surface de l’atelier l’association va embaucher 1 à 2 audioprothésistes ;
  • Lancer une campagne nationale de communication pour que tous les appareils auditifs usagés soient recyclés dans l’atelier de l’association.
personnes démunies appareillées
appareils auditifs récupérés par an
appareils auditifs remis en état par an
musiciens sensibilisés